Pour fêter la nouveau année et garder le contact avec son public cannois, Les Ouvreurs vous proposent de partager avec eux et toute l’équipe du Cinéma Les Arcades de Cannes une nouvelle soirée double programme le Mardi 6 janvier à partir de 19h.
Une soirée de cinéma queer autour de deux films qui rivalisent de sensibilité et d’émotion. Venez découvrir en avant première le bouleversant MY TWO DADDIES de Travis Fine et découvrez LILTING OU LA DELICATESSE de Hong Khaou, qui abordent, chacun à leur manière, la thématique de la famille au prise avec question de l’acception de l’homosexualité. La force de ses récits de vie doit beaucoup à l’interprétation des deux acteurs principaux, Alan Cumming (My Two Daddies) et Ben Whishaw (Lilting) qui nous offrent des performances éblouissantes de vitalité et de sincérité.
Un échange avec le public est prévu à la suite du premier film, pour évoquer ensemble ces questions qui traversent régulièrement notre débat public. Et bien entendu le traditionnel verre de l’amitié et ses amuses bouches seront proposés aux spectateurs entre les deux séances.
Cette nouvelle soirée de cinéma, d’échange et de convivialité pour patienter un peu avant la prochaine édition des Rencontres In&Out, du 30 avril au 9 mai 2015 à Nice et à Cannes.
AU PROGRAMME
19h00 : MY TWO DADDIES suivi d’un échange avec le public
21h00 : Verre de l’amitié
21h30 : LILTING OU LA DELICATESSE
LES FILMS
MY TWO DADDIES
Etats-Unis, 2014, 1h38
Réalisé par Travis Fine
Avec Alan Cumming, Garret Dillahunt, Frances Fisher
En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur route Marco, un enfant handicapé malmené par une mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle leur confie Marco pour qu’il trouve un foyer stable en son absence. Mais la société n’est pas prête à accepter « ses deux papas » et le couple va se battre pour continuer à élever cet enfant.
Sortie en salle le 7 janvier 2015 au Cinéma Les Arcades de Cannes et au Cinéma Le Mercury de Nice.
UK, 2014, 1h26, VOSTF anglais/mandarin
de Hong Khaou
avec Ben Whishaw, Cheng Pei-pei, Andrew Leung
Londres. Dans une maison de retraite, Junn, vieille dame d’origine sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l’arrivée de Richard dont elle ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) les liens qu’il entrentenait avec son fils. Ne parlant pas la même langue, ils sont aidés d’une interprète et vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu’ils ont aimé.
Séance unique